Le lazy loading ou modification paresseuse est une pratique intégrant dans l’optimisation de l’expérience utilisateur. Cette méthode consiste à réaliser un changement principal sur les contenances et les moyens non visibles à la première réception par l’internaute. Elle permet aussi à l’internaute de modifier dès son arrivée sur le site les éléments nécessaires à l’affichage du début de la page, ce qui accélère rapidement le temps de changement de la page web et donc progresse directement l’expérience utilisateur.
Changement du contenu
Pour bien utiliser le lazy loading, vous devez savoir que ce n’est pas nécessaire de changer le contenue qui n’est pas visible au premier abord. En effet, lorsqu’ils peuvent être visibles, Google va vous recommander de changer uniquement les ressources lourdes. Et pour que l’expérience utilisateur soit complètement fluide, il est faisable de configurer le lazy loading pour que les images débutent à se changer quelques dizaines de pixels avant que l’internaute n’arrive sur ces dernières.
Configuration du lazy loading sous forme de pagination
La deuxième étape pour bien utiliser le lazy loading est sa configuration. Cette démarche permet de distribuer, de s’engager et de franchir l’intégralité de votre contenu. Et pour que votre pratique soit opérante en SEO, vous allez devoir configurer une pagination pour toutes les pages touchées par le lazy loading. Lorsque la configuration de la pagination est accomplie, vous devez remettre les liens et les attaches des pages de pagination par Google. Après cela, ce dernier va conseiller une mise à jour automatique pour arriver aux pages de pagination.
Tester la configuration de lazy loading
Après avoir configuré votre lazy loading, vous devez impérativement vous assurer que Google pourra bien explorer l’intégralité des pages et médias de votre site. Pour ce faire, vous devez tester votre lazy loading et faire une exécution de script. Une fois cela achevé, votre page sera automatiquement produite et il ne restera plus qu’à le visiter pour vérifier que les éléments importants ne sont pas dissimulés par la configuration du lazy loading.
Le lazy loading consiste donc à remettre en place un changement afin que les contenances soient plus visibles par l’internaute dès la première réception. Et pour bien utiliser cette stratégie, vous devez changer votre contenu tout en configurant votre lazy loading pour que votre pratique soit opérante en SEO. Quand vous avez fini de faire ces deux pratiques, vous devez tester votre lazy loading pour mieux acquérir une utilisation pratique de lazy loading.