SEO : comment les mots-clés LSI boostent le référencement de votre site ?

Les mots-clés LSI améliorent votre classement dans les moteurs de recherche, mais il faut savoir que rien ne peut remplacer des contenus pertinents et bien écrits. Par conséquent, en plus de vos mots-clés principaux, l'utilisation de ces mots-clés secondaires est, également, très importante et permet aux utilisateurs et aux moteurs de recherche de mieux comprendre votre contenu. Comment améliorer le SEO de votre site Web avec les mots-clés LSI ?

Critères à considérer avant l’ajout des mots-clés LSI

Voici quelques conseils à tenir en considération avant l’intégration des mots-clés LSI dans votre stratégie de référencement de site :

  • Utilisez dans la barre de recherche Google

Le moyen le plus facile à trouver des mots-clés LSI, est d’effectuer une recherche sur Google et de choisir un de vos mots-clés. Quand vous saisissez une expression clé sur le moteur de recherche, Google vous suggère automatiquement une liste de phrases ou de mots qui y est associée.

  • Utilisez LSIGraph

Pour les personnes qui se sentent plus à l’aise, il est conseillé d’utiliser LSIGraph. Facile à utiliser, LSIGraph est un dispositif de WebMarketing. Sur sa page d’accueil, une barre de recherche vous permet de saisir un mot-clé à partir où vous voulez trouver des expressions LSI.

  • Cas pratique : pour votre contenu, trouvez des mots-clés LSI

Par exemple, notez vos mots-clés cibles, puis utilisez LSIGraph ou Google afin de trouver une liste de mots-clés LSI.

Intégration des mots-clés LSI à un contenu

Une fois que vous avez sélectionné les mots-clés LSI les plus appropriés, vous pouvez les utiliser sur votre site Web. Même si vous pouvez les utiliser, n'importe où dans vos contenus, quelques éléments en ont plus besoin.

Ce sont surtout des éléments suivants :

  • La balise titre- le mot-clé principal est primordial dans la balise titre.
  • La balise description - Adoptez des mots-clés LSI renforçant votre message principal à la place des synonymes.
  • La balise en-tête - dans ce type de balise utilisez des mots-clés LSI pour vous aider à décrire le paragraphe.
  • l’URL, tout comme pour la balise titre- les restrictions de caractères signifient que vos principaux mots-clés doivent être priorisés.
  • Le texte d’ancre – celui-ci est l’endroit parfait pour utiliser vos mots-clés LSI.

Mesurez l’efficacité des mots-clés

Vous avez élaboré du contenu avec des mots-clés de haute qualité ciblés sur les diverses étapes du parcours d’achat. Et après ? Tout d'abord, il faut s’assurer que les mots-clés que vous utilisez sont efficaces. Sinon, vous ne pourrez peut-être pas fournir de contenu qui intéresse vos clients potentiels.

Pour prévenir cela, on vous conseille d’employer un mot-clé directement lié au sujet sur chaque page. Ensuite, vous pouvez employer des outils d'analyse afin de mesurer certaines données, telles que les taux de clics, le taux de rebond, le nombre de vues par page et de conversions dans la durée. Ces chiffres vous aideront pour déterminer quels mots-clés fonctionnent bien et lesquels ne fonctionnent pas bien.